Bilans d’évènement  •  La Chambre

Assemblée Générale de la CCI France Japon : découvrez les nouveaux administrateurs !

Le 19 février dernier s’est tenue l’Assemblée Générale de la CCI France Japon à l’hôtel Hyatt Regency de Shinjuku. Plus d’une centaine de membres s’était réunie pour écouter le bilan 2015 des activités de la Chambre, mais aussi le rapport  financier et le rapport des auditeurs.

Cet événement est un moment important de la vie de la CCI. Durant la matinée, Bernard Delmas, le Président de la Chambre, ainsi que Nicolas Bonnardel, son Directeur Exécutif, ont pris la parole pour rappeler les temps forts de 2015. Puis ce sont les Directeurs des Comités exécutifs qui se sont exprimé pour donner le détail des événements de chacun de leur groupe de travail.  L’exposé s’est achevé sur la présentation du rapport financier par le trésorier de la Chambre, Serban Cantacuzène (Air Liquide Japan), et de celui des auditeurs par Emmanuel Anguis (KPMG Japan), Emmanuelle Mosse (EY) et Thierry de Gennes (Deloitte Touche Tohmatsu).

2016 étant une année élective, les membres présents se sont ensuite rendus aux urnes pour élire le nouveau Conseil d’Administration. Dix candidats se présentaient à leur succession, ou pour combler les postes rendus vacants par le départ de plusieurs administrateurs. Suite au dépouillement, Bernard Delmas a été réélu Président de la Chambre. Cinq nouveaux membres ont également été formellement élus : Guy Bonaud (Turbomeca Japan KK Safran Group), Jérôme Bruhat (Nihon l’Oréal KK), Armel Cahierre (B4F KK), Jean Michel Serre (Orange Japan Co., Ltd.), et Stefan Vanovermeir (Air France).
Pour voir le détail de la composition du nouveau Comité d’Administration, merci de vous référer à la page correspondante.

La Chambre remercie les généreux sponsors qui ont permis la tenue de cet événement : AGS Four Wings et Bolloré Logistics.