La Chambre

La CCI France Japon publie son rapport d’activité 2017

Rapport d'activité 17

Retrouvez tous les temps forts de l’année 2017 dans le rapport d’activité de la CCI France Japon.

Chaque service y présente de manière synthétique ses résultats, ses activités et les principaux faits et chiffres marquants de l’année. Le rapport expose également les perspectives d’actions envisagées pour 2018.

Quelques données marquantes : 586 membres, 119 événements, 487 nouveaux candidats inscrits dans la CVthèque, 171 prestations réalisées par le Service Appui aux entreprises et bien d’autres informations sont à retrouver.

Les perspectives 2018 de la Chambre sont nombreuses. Tout d’abord, la CCI France Japon fête cette année ses 100 ans ! Une série d’événements sectoriels qui mettront en valeur l’excellence française ainsi qu’un grand Sommet Économique franco-japonais, le 19 novembre, marqueront cette année exceptionnelle. La publication d’un livre intitulé "1918-2018 : un siècle d’histoires d’entreprises au Japon" est prévu mi-juin. Celui-ci retracera l’évolution des activités de la CCI au Japon depuis 1918 à travers celle de ses membres.

Notre action dans les régions japonaises sera renforcée, des actions spécifiques seront mises en place pour les membres et notamment la refonte de notre site Internet qui proposera un design plus moderne et adapté aux outils actuels.

La CCI France Japon continuera cette année encore à être présente et active sur les sujets majeurs pour toujours mieux servir ses adhérents et inciter les entreprises françaises à se positionner sur le marché japonais.

Pour lire le rapport, cliquez ici ou sur la couverture ci-dessous.