La Chambre

La CCI France Japon publie son rapport d’activité 2018

Retrouvez tous les temps forts de l’année 2018 dans le rapport d’activité de la CCI France Japon.

Chaque service y présente de manière synthétique ses résultats, ses activités et les principaux faits et chiffres marquants de l’année. Le rapport expose également les perspectives d’actions envisagées pour 2019.

Quelques données marquantes : 603 membres, 115 événements, 664 nouveaux candidats inscrits dans la CVthèque, 179 prestations réalisées par le Service Appui aux entreprises et bien d’autres informations sont à retrouver.

Les perspectives 2019 de la Chambre sont nombreuses :

- Intensifier les actions lancées lors du centenaire pour offrir davantage de valeur ajoutée pour nos adhérents.

- Mise en place de Team France Export au Japon. Une opportunité de mise en contact avec de nouvelles entreprises françaises et de développer davantage de services d’accompagnement d’entreprises françaises au Japon, en coordination avec nos adhérents experts. Notre centre de domiciliation sera au service de ces entreprises pour la réussite de leur projet d’implantation.

- Poursuite des actions dans le Kansai avec l’ouverture d'un bureau à Fukuoka pour faciliter l’accès aux marchés de Kyushu pour nos adhérents.

- Une série d’événements sectoriels mettant en valeur l’excellence française ainsi qu’un 2ème grand Sommet franco-japonais des affaires le 11 décembre seront autant de temps forts cette année. Ces grands moments auront pour objectif de réfléchir ensemble et proposer des visions sur les enjeux du futur pour nos adhérents par l’impact des nouvelles organisations du travail, du commerce et des nouvelles technologies (intelligence artificielle, robotisation, etc.).

Le fait marquant 2019 pour la Chambre sera le déménagement au printemps dans des nouveaux locaux à Nihombashi Honcho, donnant une image plus moderne et permettant plus d’efficacité au service des adhérents. La nouveauté sera la mise à disposition aux adhérents d’un espace commercial avec un accès direct depuis la rue permettant l’organisation d’événements, de séminaires, d’actions promotionnelles ou encore de boutique temporaire.

En résumé, 2019 sera la première année de notre 2ème centenaire pour jeter les bases d’une Chambre forte et moderne et pour maintenir notre rang sur ce siècle qui s’ouvre devant nous. Prenant appui sur son solide réseau et son expertise unique, la Chambre cherchera à augmenter son audience, la valeur ajoutée de ses activités et son rayon d’actions. L’objectif restera identique : servir nos membres.

Lire le rapport d’activité